Noémie Laplante remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

17 février 2022

C’est hier soir, le 16 février devant une salle de 200 personnes que le Cégep de Victoriaville tenait sa traditionnelle finale locale du prestigieux concours étudiant Cégeps en spectacle. Au terme de la soirée, qui a une fois de plus ravi le public présent, c’est Noémie Laplante qui a obtenu la faveur des juges parmi les cinq numéros présentés.

Noémie a su charmer les juges et le public grâce sa présence scénique ainsi qu’à la justesse et la puissance de sa voix en interprétant Si haut et Je suis où. En plus de remporter une bourse de 400 $ offerte par l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville (AGEEGV), elle aura le privilège de représenter notre Cégep lors de la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Drummondville le 26 mars prochain.

De son côté, Cléo Marchand a mis la main sur le second prix et une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victoriaville en présentant un numéro artistique très touchant et engagé portant sur les agressions sexuelles et sur les féminicides.

Le troisième prix, accompagné de la bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage, a été remis à Éliane Côté et Alain Bergeron qui ont offert une prestation musicale originale et haute en couleur avec leur création Fatiguée et une adaptation francophone intitulée Appel à la sauce brune sur la musique de la chanson Seven Nation Army du groupe The White Stripes.

L’animation de la soirée était assurée par Rose-Marie St-Arneault, Yann Rossier, Olivier Mercier et Pierre-Philippe Dusseault. Le Service socioculturel tient à remercier tous les partenaires de l’événement et les membres du jury qui permettent la tenue de cette soirée lors de laquelle les élèves du Cégep de Victoriaville peuvent vivre une expérience inoubliable et, pour certains, une première expérience sur scène.

Le Cégep de Victoriaville félicite également tous les participantes et les participants qui mettent beaucoup d’efforts dans la préparation de cette soirée et qui, chaque année, surprennent le public par leur prestation de qualité.